Multidimensional Hyperbaton Apparatus

"Pas d'oiseaux..."
" RHÉT. Figure qui consiste à modifier l'ordre habituel des mots par une antéposition ou, le plus souvent, par une postposition, ou à disjoindre deux termes habituellement réunis. L'hyperbate diffère de l'inversion (...) Cette figure (...) comprend l'anastrophe, la parenthèse et la synchyse (Ac. Compl.1842). "

Terre, Eau, Vent, Métal, Verre, Matériaux Recyclés 2018

Exposition : View Masters Dolers Project Stedelijke Musea Dendermonde (Be)

L'art, comme la pluspart des activités humaines, consomme de l'énergie. Cette consommation a un effet sur le climat. Brouillard, ouragans, tremblements de terre... Ces phénomènes sont influencés ou provoqués par la pollution énergétique. Son impact transforme les sociétés humaines ainsi que la nature. A partir de cette observation, la construction d'une machine ou d'un système produisant de l'énergie propre à destination des oeuvres d'art, est un moyen d'impacter directement l'environnement. Le design de cette installation est inspiré de l'écosystème de Dendermonde et de sa biodiversité. Construit dans un milieu naturel, avec des matériaux recyclés. Dans ce contexte, est-il possible d'explorer les ponts entre Land-Art et technologies ? D'envisager un dispositif dont les mécaniques reposent sur des principes tels que la génération alglorythmique ou la mise en réseau, construit en harmonie avec une biosphère spécifique ?
Si les ordinateurs permettent de simuler la nature, est-il possible de simuler un ordinateur dans la nature la plus simple ?

[Mu Hy App (Working)]

[Mu Hy App (Working)]